Rentrée scolaire : Mot du président de R&S

01/09/2019

Chers Parents,

C'est avec plaisir que je m'adresse à vous par le biais de ce courrier afin de vous donner les informations utiles pour bien démarrer la prochaine rentrée scolaire 2019/2020.

L'espérance, l'exigence, la discipline et les projets que nous mènerons au collège Al-Bader permettront certainement, d'amener vos enfants, nos élèves à donner le meilleur d'eux même et à croître leurs capacités et leurs talents.

Je vous rappelle que la rentrée des élèves a été fixée au Lundi 02 septembre 2019 à 9h00, un planning des horaires scolaires vous sera remis, ainsi qu'un règlement intérieur de notre établissement.

Vous recevrez pendant l'année scolaire au moins 6 lettres d'informations. Elles vous seront uniquement adressées de manière dématérialisée via le logiciel de vie scolaire Pronote. Vous recevrez un code afin de les consulter. Cette application vous permettra également de suivre les résultats de votre enfant et d'avoir diverses informations inhérentes à la scolarité et au suivi de votre enfant.

L'équipe pédagogique est composée d'enseignants recrutés selon les critères de la motivation, de la compétence et de l'expérience. Fidèle et engagé pour la majorité, cette équipe a pour mission l'encadrement et le suivi au quotidien de chaque élève.

En parallèle, l'école offre toutes les conditions pour le bon déroulement du programme et des apprentissages, en proposant un effectif réduit par classe.

Le collège Al-Bader est un établissement accueillant. Nous avons le devoir de recevoir tous les élèves, dans le respect et la compréhension de l'autre en rejetant toutes formes de violence et de discrimination. Ces valeurs doivent nous unir et chaque élève deviendra un citoyen éclairé, apprenant à partager, au-delà de toutes leurs différences.

Aux parents, nous insistons à nouveau sur l'importance de votre collaboration et de votre implication pour favoriser l'assiduité, le suivi et la réussite de ces élèves qui nous sont chers. Dans cette perspective, vous êtes conviés le lundi 2 septembre à échanger et débattre sur les modalités de notre future collaboration.

Bonne rentrée à tous et grande réussite à chacun.

Le Président de Réussite & Savoir

Khalid Boussaoui